• Acapulco & coco loco

    Moins chère et plus rapide, la solution du stop n'est pas si mauvaise. La veille de mon départ pour Acapulco, je rencontre Trian et Raz, deux Roumains installés au Canada depuis une quinzaine d'années. Ils m'aménageront une place dans leur 4x4 et en avant pour un week-end très sympa !

    Acapulco & coco loco

    Le 4x4 Mercedes classe-G est un vieux modèle totalement réaménagé par ces deux zigotos, avec une tente qui se monte sur le toit, un moteur qui peut rouler à l'huile de friture et une navigation GPS... Ils se donnent 6 mois pour faire un aller-retour vers l'Argentine. Amis de l'aventure motorisée, voici leur site web : http://www.g-trampers.com

    ***

    Acapulco et ses presque 700 000 habitants est la capitale de l'Etat de Guerrero. Elle n'est plus la ville qui faisait tant rêver les Européens dans les années 60-70. L'eau y est poluée, et de nombreux bâtiments semblent abandonnés.

    Acapulco

    ***

    On peut facilement se rendre compte que la ville est divisée en deux parties. La première est celle de la population locale et des pêcheurs.

    Acapulco

    Acapulco

    Acapulco

    Les maillots des Mexicains ne sont pas ceux des Brésiliens...

    Acapulco

    La Quebrada, rocher célèbre pour son spot de plongeon à 45 m de hauteur.

    ***

    La seconde partie de la baie, appelée "la dorada", est dédiée aux loisirs des jeunes gringos venus se divertir pour leur spring-break et des plus grosses richesses mondiale (en prenant un bateau on peut observer certaines villas voire forteresses, comme celle de Bill Gates).

    Acapulco

    Acapulco

    Acapulco

    Hôtels et plages privées

    Acapulco

    Acapulco

    Acapulco

    Après avoir bu un verre, on peut directement se jeter dans la piscine !

    Acapulco

    Acapulco

    Mais Acapulco vit surtout la nuit... Saut à l'élastique by night !

    ***

    Après avoir fait un bout de chemin en Mercedes classe-G, je retrouve le confort plus discutable des taxis et des bus de grandes lignes pour de nouvelles aventures !

    Acapulco, coco loco

    Le taxi des Acapulqueños : on en voit partout ! Le chauffeur m'apprend que ce sont les seules voitures à supporter les rues en pente raide de la ville. Le problème, c'est qu'elles sont vieillissantes et qu'il ne s'en fabrique plus depuis le début des années 2000...


    « 26.10.2012 - Colola > Zihuatanejo > Acapulco29.10.2012 - Acapulco > Puerto Escondido > Oaxaca »